Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:32

Vous savez, j'ai beau passer mon temps à chouiner et crier à l'injustice, il arrive quand même que ma raison intervienne pour me recadrer.

Bien que j'ai du mal à accepter (comprendre: alors que je refuse de toutes mes forces), tout ce qui m'est arrivé récemment est le fruit (quasi unique, mais j'y reviendrai) de la logique. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était inévitable - je m'accable déjà suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche avec mon aveuglement évident - mais disons que c'était éventuellement prévisible.

Je n'ai que ce que je mérite.

Habituellement, lorsqu'il m'arrive quelque chose de mauvais et malgré les conseils éclairés des personnes sages qui m'entourent, je prends un plaisir pervers à m'arrêter de penser - limite de vivre - et me torturer avec, même si je sais dans un coin inactif de mon cerveau que ça ne changera rien.

 

Cependant, hier, j'ai eu comme une révélation, un flash. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai intégré l'attitude à avoir, mais j'ai instantanément compris et naturellement adopté la démarche adéquate.

Ainsi, il faut rapidement passer sur les sentiments négatifs, pour comprendre pourquoi c'est arrivé, et surtout continuer d'avancer. On ne peut tout simplement s'arrêter, retourner le problème dans tous les sens, parce que dans tous les cas, c'est déjà trop tard.

 

Défi? Négligeance? Injustice? La raison n'importe pas tout de suite. Elle servira peut être plus tard, pour ne pas commettre les même erreurs (on pourra alors en faire de nouvelles, chouette!)

S'arrêter? Ca ne sert à rien. Le monde continue de tourner, il faut donc continuer de rouler, même si c'est difficile, même si on se sait fautif. Le mal est déjà fait, toutes les excuses du monde n'y changeront rien.

Au final, il faut assumer, payer le prix de ses erreurs, et retenir la leçon. Mais ce n'est pas facile, car on oublie, ou on ne change pas suffisamment.

 

Bref, tout ça pour dire que je suis bien arrivé à Paris, et l'Etat Français m'en est témoin, j'ai bien roulé...

 

Joyeux Noël, lolz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : My Last Days by Mi[k]santhrope
  • : 'Malgré mon aversion particulière pour les Blogs, mon état ne me permet pas de me replonger dans la création d'un site. C'est pourquoi je vais 'profiter' du temps qu'il me reste pour utiliser ce mode de communication pratique.' Ca, c'était il y a bien longtemps... Maintenant ce blog me sert de défouloire, même si je m'y censure!
  • Contact

Recherche